Voir toute l'équipe

Sophia Kamissoko

Consultante IBCLC

banner-background
Sophia-Kamissoko-portrait

« Prendre le temps de se préparer à allaiter au cours de la grossesse est une étape décisive dans le choix et le démarrage de l'allaitement. »

Je travaille en maternité au sein de plusieurs établissements en région parisienne en salle de naissance, suite de couches et d'unités kangourou depuis 6 ans. Ayant le désir, et ce dès les premiers instants de vie de l'enfant, d'accompagner les familles dans leur projet d'allaitement. Du démarrage en passant par la diversification jusqu'au sevrage.

Lors de ma formation ainsi que ma pratique professionnelle, j'ai acquis un ensemble de compétences nécessaire à la prise en charge du jeune enfant :
- la sécurité
- l’hygiène
- soins
- éveils
- développement

J'ai également appris à accompagner et conseiller les jeunes parents dans l'exercice de leur nouveau rôle, dans la bienveillance et le maternage.

La formation de consultante en lactation IBCLC

( International Board Certified Lactation Consultant ) est la seule certification qui permet de pouvoir soutenir tout en accompagnant les projets d'allaitement, écouter et envisager les réponses adaptées aux diverses situations qui peuvent se présenter comme :
-des crevasses persistantes
- une stagnation staturo-pondérale
- une préférence sein-tétine
- des freins de langues restrictifs buccaux
- entretien de la lactation en cas de séparation mère-enfant
- interruption temporaire ou la relactation etc.

En tant que consultante en lactation, je respecte le code de déontologie des IBCLC et le code de commercialisation des substituts du lait maternel de l'OMS.

« Pour pouvoir se détacher, il faut déjà être bien attaché. »

La proximité corporelle induite par le portage permet aux bébés de se retrouver en terrain connus : bercements, balancements, battements du cœur, contenance, odeurs et vibrations avec la voix du parent.
Le portage sécurise l’enfant et facilite l’autonomie et favorise l’attachement parent/enfant.
On observe un développement psychomoteur plus rapide et plus harmonieux chez les bébés portés, c’est pourquoi je me suis formée au portage physiologique en 2015 chez LOVE RADIUS et auprès de Graine de Massage en 2018 ainsi qu’aux massage bien être bébé et au baby yoga de 0 à 15 mois.

Je propose des consultations et des ateliers le lundi, mardi et jeudi au cabinet à Noisy-le-Grand.
Les visites à domicile ont lieu dans le 93, 75, 77 et 94 du lundi au dimanche.
Pour réserver votre créneau, prenez rdv en ligne ou appelez au 06 67 89 75 49 .
En cas d'urgence contacter le 15 .